Cathy Ko est une poétesse et slameuse de Grenoble qui adore sortir des sentiers battus, écrire dans les marges et rire de ses erreurs.
Elle pratique la poésie par corps avec ses élèves de CP et a la chance d’avoir des collègues qui la suivent dans ses délires poétiques. Ensemble, ils montent des projets d’école : invitent des poètes, organisent des soirées poésie et des slaminettes (scène slam pour enfants). Bref, elle adore semer des graines de poème dans la tête des enfants et des grands.
Elle a écrit :
- Trois recueils de poèmes pour les enfants : Maîtresse Poet Poet, Manuel d’écrivaction poétique pour rebelle en herbe et Un jour je serai (Editions Gros textes et Donner à voir).
- Un guide de survie de rupture amoureuse : Je ne t’écrirai plus mais je t’aimerai toujours , écrit au féminin parce que y’en a marre de toujours passer derrière le masculin (Editions Gros textes)
- Un recueil qui n’est plus publié mais qui parle de son ancienne école : Je ne suis pas mon mental, (Editions A l’index).
Elle anime :
- Des ateliers d’écriture qui s’appuient sur ses lectures et ses coups de coeurs poétiques (découverte d’un auteur, thème choisi, méli/mélo d’auteurs, écriture à partir d’un instrumental RAP).
- Des dispositifs d’écriture plus rapides, à finir à la maison ou ailleurs (pour les plus jeunes).
- Des ateliers de découverte de la poésie par corps et de mise en voix.