Christine Durif-Bruckert, est enseignante chercheure, aujourd’hui honoraire, en psychologie sociale et en anthropologie à l’Université Lyon 2. Elle poursuit son activité de chercheure en Anthropologie dans le cadre du GRePS (Université Lyon 2), de conférencière, et d’auteure d’essais, de récits et de poésie. Elle contribue à la revue Recours au Poème et occasionnellement à quelques autres revues, Phoenix, Francopolis

Dans le domaine de la recherche, elle publie de nombreux essais dont Expériences anorexiques, Récits de soi, récits de soin. 2017, Armand Colin et en 2021 Transes aux éditions Classiques Garnier.

En poésie, elle publie chez Jacques André Éditeur Langues, en 2018, , puis Les Silencieuses en 2020 et Le courage des Vivants qu’elle coordonne avec Alain Crozier (2021).En 2021, Courbet, l’origine d’un monde, aux Edition invenit, et  plus récemment, un monologue poétique, Elle avale les levers du soleil, aux Éditions PhB, en cours de mise en scène avec la compagnie Lr Lanterne Rouge.

Programme

Saison en cours