Elisabeth Granjon est une poétesse, nouvelliste, dramaturge et comédienne française, membre de la SACEM, la SACD et du Parlement des Ecrivaines Francophones. Au théâtre, elle joue, fait jouer ses textes et s’implique à travers de grands projets culturels de quartier (recueil et restitution de paroles, création-représentations de kamishibai, partage de poésie vivante…)
D’abord mobilisée par la scène, elle est également reconnue et sollicitée en tant qu’écrivaine et pédagogue. Elle anime depuis de nombreuses années des ateliers de présence scénique et des ateliers d’écriture pour comédiens, clowns, conteurs, enseignants, étudiants, personnes en insertion… convaincue que le talent des mots se situe au-delà de la maîtrise de la langue ou du geste.
Elle participe à des livres collectifs, revues ou anthologies, et son cinquième recueil de poésie est paru en 2024.
Elle est aussi conceptrice et interprète de lectures-spectacles. Ses collaborations avec musiciens et artistes de différentes disciplines donnent naissance à des spectacles ou à des performances scéniques, la dernière en date étant une improvisation poésie et dessin. C’est par l’écriture que son monde s’éclaircit et se partage.
Derniers recueils individuels :
- Cerises vertes (Editions du Clos Jouve ; 2024)
- Une claque d’eau salée (Rumeur Libre ; 2024)
- Ma Voix Silence (La Rumeur Libre Ed ; 2021)
- Encore, et pourtant…(Christophe Chomant Editeur ; 2018)
- U-Cello, livret pour le compositeur et violoncelliste Olivier Gailly (2021)